top of page

À propos

J’ai expérimenté ma première sophronisation à l’âge

de 18 ans.

Le baccalauréat approchant, j’étais tétanisée par l’idée de vivre à nouveau ces épreuves qui m’avaient précédemment amenées à mon premier véritable échec !

C’est ma professeure de philosophie qui m’a recommandée la sophrologie. La découverte m’a séduite, la pratique douce et personnalisée m’a convaincue; depuis elle m’accompagne dans chaque moment fort de ma vie… les bons et les mauvais, elle est souvent présente pour ponctuer de précieux instants !

Cela n’a pas de suite été une évidence, mais après le décès de notre deuxième enfant, je pressentais que je devrais bientôt, mettre mon vécu au service des autres, et la sophrologie s'est imposée à moi, telle une vocation inavouée.

 

Je m’appelle Manuela Miranda.

Manuela Miranda sophrologue Antony
Manuela Miranda sophrologue 92 antony

Sophrologue et relation d'aide

Mon désir est avant tout d'être dans l'Humain, en touchant du doigt le domaine de la parentalité et de l'enfant dans sa généralité.

 

Je n'ai pas d'appétence aux soins mais la sophrologie est mon outil pour accompagner chacun d'entre vous, de façon personnalisée.

Bulle de bien-être

Maman et épouse, je me révèle chaque jour à travers la sophrologie. Enfant je me rêvais sage-femme ou puéricultrice, au plus près des tout-petits qui m’émerveillaient déjà. Plus tard, je me suis laissée engloutir par « la vraie vie » disaient-ils, celle du salariat, des dictats de la société, de la routine...épuisante.

 

De formation littéraire, j’écris mon premier livre en 2021, témoignage du décès de notre fille et de la résilience nécessaire pour permettre à la vie de naître à nouveau. J’entame alors une véritable introspection.

J’entreprends ma reconversion professionnelle à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris X certifié RNCP. Aujourd’hui, cela prend tout son sens, mettant mes savoirs à disposition de ce qui en ressentent le besoin, pour leur apporter apaisement et sérénité dans des moments de fragilité.

 

Je me rappelle à mes premiers amours en me spécialisant en périnatalité, accompagnant les familles à accueillir la vie.

Je consacre mon expérience aux parents endeuillés pour qu'ils trouvent dans leurs ressources, la force d'avancer.

Et parce que les difficultés peuvent survenir à tout âge, j'accompagne également les enfants dès

6 ans, dans la gestion de leurs émotions, angoisses ou encore préparation mentale, afin d'améliorer leur quotidien. J'accorde une grande partie de mon travail à suivre les enfants Haut Potentiel Intellectuel, dont les ressentis peuvent être exacerbés.

bottom of page