top of page

Le chocolat au service de la sophrologie

Si je vous disais que le chocolat est l'allié indispensable en sophrologie ??









Pour le plus grand plaisir des gourmands, le chocolat contient tous les bienfaits nécessaires pour compléter un accompagnement en sophrologie, que l'objectif soit du développement personnel ou un usage thérapeutique.


Par exemple, dans la cadre d'une préparation mentale à un examen, sachez que si votre chocolat contient plus de 60% de cacao, il favorise la concentration . En cause sa teneur en theanine, acide aminé bien connu pour son action positive sur l'attention. De plus, il booste la mémoire et accentue les capacités de mémorisation grâce aux flavonols.


Mesdames, messieurs les sportifs, 40 grammes de chocolat noir par jour augmenterait les performances sportives...

Le chocolat est également un accélérateur de relaxation, il favorise la qualité de votre sommeil, grâce à son apport en magnésium.


Il est aussi l'allié des femmes enceintes, en facilitant la circulation sanguine il améliore le fonctionnement du placenta et aide à la croissance et au développement du fœtus.


Enfin d'ordre plus général, il réduit l'hypertension, protège le cœur et les artères, lutte contre la perte cognitive liée au vieillissement et le meilleur pour la fin, il aurait des vertus qui favoriserait la perte de poids...


Bref, usez-en sans en abuser, car avec modération il est excellent pour votre santé !!



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page