On le sait désormais, la pratique de la sophrologie est accessible à tous, mais quels en sont les usages ?
Autrefois utilisé uniquement de façon thérapeutique (pour soulager les douleurs), la sophrologie connaît un nouvel essor en devenant un outil de développement personnel.
Une présentation importante au boulot, un examen qu'il ne faut pas rater ou tout simplement rester focus sur son objectif ?
On respire... je vous propose aujourd'hui de découvrir un exercice qui vous permettra d'optimiser votre concentration 👍.
Le Tra tac
(à répéter 3 fois)
Mettez vous en position debout, écartez les jambes de façon à ce que celles-ci soient dans l’alignement de votre bassin.
Abaissez les épaules , relâchez les bras et relevez la tête. La tête est bien droite et le menton est dans l’alignement du bas de la nuque. Les yeux sont ouverts.
Maintenant que vous êtes en position de confort, vous allez fermer le poing et levez le pouce en l'air et vous allez inspirer en levant le bras bien tendu, jusqu’à ce que le pouce arrive à la hauteur de vos yeux.
Bloquez votre respiration et fixez le pouce du regard, c'est votre objectif.
Toujours en rétention, (c’est-à-dire la respiration bloquée), vous rapprochez lentement le pouce vers vos yeux. Lorsqu'il devient flou, fermez les yeux.
Expirez doucement par la bouche, en faisant descendre le pouce le long de votre corps et en vous remplissant de "positif".
Relâchez tout votre corps et accueillez les sensations ressenties.
La dernière répétition se fait les yeux fermés pour accentuer la concentration.
A vous de jouer !
Comments